Prestation d'annonce des circulations - Qualification 05001

La prestation consiste à mettre en œuvre la protection du personnel vis-à-vis des circulations ferroviaires. Ces moyens peuvent s’appuyer sur l’annonce manuelle des circulations ou sur des dispositifs automatiques de détection des circulations.

Prestation S9 - Qualification 08300

La prestation de service objet de cette qualification consiste en la mise en oeuvre de mesures complémentaires pour le compte du Responsable de Planche Travaux ou le Chef de Chantier (bouclage de DFV, de repérage de points particuliers,…).

Agent Prestataire Passage à Niveau - Qualification 08401

La prestation consiste en la mise en oeuvre de mesures incombant aux agents PN, AATTx ou agents lorrys, pour assurer la sécurité des circulations routières à l’approche des Passages à Niveau (PN) pour la traversée d’un mobile ou groupe de mobiles travaux ou lors de la mise en voie ou hors voie d’un Lorry Auto-Moteur (LAM).
Il s’agit donc d’une mission de sécurité tant du point de vue de la sécurité des circulations que du personnel et des tiers.

Gestion opérationnelle des LAM - Qualification 09301

La prestation consiste à gérer la sécurité des déplacements, et des opérations de mise en voie et hors voie, d'un (ou plusieurs) Lorry Auto-Moteur (LAM).
Il s’agit donc d’une mission de sécurité tant du personnel, que des circulations.

Protection Électrique Caténaire- Qualification 08501

La prestation consiste en la mise en œuvre des mesures complémentaires de consignation de la caténaire (vérification de l’absence de tension, encadrement électrique du chantier, continuité électrique, équipotentialité au poste de travail,…) .

Mission Représentant Sécurité Opérationnelle - Qualification 08221

Le RSO est l’interlocuteur de la maitrise d’oeuvre travaux. Il est en charge de la surveillance de l’application des mesures prévues dans l’ISF (Instruction de Sécurité Ferroviaire)

Missions HTI : Agent Habilité Travaux sur Infrastructures Ferroviaires Abords & Voie - Qualifications 08222 & 08223

La prestation s’organise autour des compétences suivantes :
- Utiliser les instructions et consignes nécessaires à l’exécution des travaux ; le cas échéant, veiller à ce que les tâches soient exécutées conformément aux règles de l’art et aux normes en vigueur ;
- Si nécessaire, se coordonner avec d’autres opérateurs de sécurité pour lesquels il effectue des prestations de services ou qui assurent pour son compte des prestations de services ;
- Donner l’assurance à la fin de l’intervention que le fonctionnement et les caractéristiques des installations sur lesquelles l’intervention a été réalisée sont rétablis ou définir les restrictions de circulation nécessaires ;
- Appliquer les procédures en cas d’accident, d’incident, ou de situation présentant un risque grave ou imminent ;
- Appliquer les mesures de sécurité nécessaires afin de rétablir la situation normale.

Prestation Aide à la maîtrise d'oeuvre

La prestation Aide à la maîtrise d'oeuvre permet d'accompagner nos clients sur l'ensemble des missions d'encadrement:

> Etude LTV

> Etude LRS

> Contrôles Habilitations

> Tournées Travaux



Contactez-nous

1 rue du 11ème régiment d’infanterie US - 57685 AUGNY

contact@securiteferroviaire.com


SEF, une société du groupe Fourchard & Renard